top of page
  • Noir Icône Instagram

"SkinTie"

REPORTAGE

La cravate sous toutes les coutures

La cravate, symbole de sophistication et d'élégance, trouve son apogée lorsqu'elle est portée à même la peau. Ce choix audacieux incarne le chic ultime, alliant confort et luxe.

 

SkinTie, c'est l'accessoire chic et choc pour l'homme et la femme !

L’éloge de la cravate


La cravate, de nos jours, signifie la conformité à un style que chacun est libre de transgresser et qui lui permet, objectivement, d’affirmer son originalité.

 

La cravate n’est plus obligatoire. Elle est redevenue un attribut de choix, par simple plaisir. Le fait qu’elle puisse être portée à même la peau est un concept qui élargit l’offre.

 

Par la variété des nœuds, par celle des couleurs et des motifs depuis, la cravate, seule touche de fantaisie autorisée aux hommes, leur a toujours offert un langage singulier.

 

Parce qu’elle est en soi totalement inutile mais devenue facultative, la cravate désigne avant tout la personnalité de celui qui la porte.

 

Faites de matières précieuses aux effets de tissage sophistiqués, avec des jeux de couleurs et de lumières, elle est la seule touche poétique et luxueuse dans le costume masculin, autorisée à tous, et quelle que soit l’occasion.

Christophe Schuhmann, créateur de SkinTie

 

Ce créateur français parti en Californie a eu l’ambition et la conviction de se lancer dans l’aventure audacieuse de couper les cravates traditionnelles en deux et de les porter sous sa chemise… 

 

Cette façon de la porter rapidement virer au succès et c’est alors que la marque SkinTie a naturellement pris son envol.

 

La Californie fut un terrain idéal pour bousculer les codes de la mode traditionnelle. La marque lifestyle offre, en France et à l’étranger, un accessoire universel, durable et écologique, possible d’être porté sous différentes formes.

 

Grand philanthrope, Christophe Schuhmann, reverse 3% des revenus de SkinTie à une organisation caritative « Les Amis de l’École Spéciale de Brazzaville », qui soutient les enfants vulnérables au Congo.

 

Il associe l’élégance française à l’élégance californienne, en créant La Bohème Chic. L’alliance de la Bohème Chic et de SkinTie, offre une expérience de douceur alliée au confort, tout en étant éco-responsable et bohème. Le créateur voit plus loin et persévère dans la mode en lançant à partir de SkinTie, des pantalons, des gilets et des capes.

 

Un vaste choix de cravates aux motifs classiques, des petits ou des grands dessins géométriques, le motif placé ou encore l’uni, symbolisent à eux seuls la renaissance de la marque SkinTie avec la sortie de sa nouvelle collection : Phoenix Résurrection… Celle-ci porteuse du mouvement bohème-chic, prend racine, dans le sud de la France, proche de Saint-Tropez.

 

Phoenix Résurrection a quatre catégories de vêtements (SkinTie, SkinPants, SkinVest et SkinRobe), qui, portés ensemble, créent une allure élégante au style Bohème Chic.

 

Christophe Schuhmann ne cesse de multiplier les projets luxueux… Il monte également une conciergerie de luxe afin de pouvoir inviter ses relations californiennes, sur la côte d’azur. (Site actuellement en construction : https://luxuryconciergerie.online/).

L’art et la matière des cravates SkinTie

 

Chez SkinTie, on y trouve des cravates d’une suprême élégance au style inimitable. La Maison offre un éventail de tissus, couleurs et motifs ainsi que du sur mesure, très apprécié par les amateurs exigeants. 

 

Le fil de réserve de chaque pièce, indique une confection soignée, permettant à la soie de la cravate de conserver son élasticité et de pouvoir être étirée sans menacer toute couture.

 

Les tissages utilisés pour la soie des cravates procure au toucher une sensation différente, conjugué à la qualité de la soie et à certaines caractéristiques de la confection.

 

SkinTie, c’est le chic allié à la mode bohème. Une tendance rare, qui bouleverse le marché des cravates traditionnelles. Elles sont parfaites pour se distinguer dans le milieu de la mode de luxe et contemporaine.

 

Dates à retenir…

 

  • La collection sera finalisée au Vietnam, fin décembre 2024 

  • Shooting par drone de 15 modèles (10 femmes & 5 hommes) à la Cascade de l'Aille Vidauban, fin février/mars 2025

  • Défilé et party, le 20 avril 2025 à Sainte-Maxime.

La Bohème Chic Couture Fashion / Sainte-Maxime
Christophe : 07 45 35 51 80

bottom of page